GROUPE OXY "PRÉVENIR ET SECOURIR : ORGANISME DE FORMATION HABILITÉ PAR LE RÉSEAU PRÉVENTION DE L'INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE ET DE SÉCURITÉ "INRS"

mardi 19 mai 2015

18 décembre 2013 : Une autre vie sauvée !

Au cours des dernières années, plusieurs vies ont été sauvées dans des endroits publics comme des arénas et des commerces à grande surface, grâce à l’utilisation d’un défibrillateur.

Une autre vie a été sauvée grâce à l’utilisation d’un défibrillateur le 17 octobre dernier au Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.
En effet, deux employés de ce centre sportif ont sauvé la vie d'un joueur de hockey victime d'un malaise cardiaque.

Un homme de 51 ans s'est effondré en rentrant au banc des joueurs. Ses coéquipiers ont rapidement commencé les manœuvres de réanimation, puis les employés ont pris le relais en utilisant un défibrillateur.Ils sont parvenus à réanimer l'homme, qui était conscient à l'arrivée de l'ambulance.

Depuis un an, deux hockeyeurs sont morts dans les arénas de Sherbrooke, alors privés de défibrillateurs. La Ville de Sherbrooke a finalement décidé d'implanter un tel appareil dans tous ses arénas.
Une décision qui semble avoir porté fruit en ce beau 17 octobre pour ce joueur de hockey.

Quand on sait que le fait d’avoir un défibrillateur sur place et de savoir l’utiliser augmente les chances de sauver une vie à 85%, on peut se dire que tous les endroits publics, sans exception, devraient être munis d’un défibrillateur avec du personnel formé pour l’utiliser.


Vente et formation à l'utilisation du défibrillateur : http://prevention-secourisme.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire